Héliciculture à Villexanton (41), Loir-et-Cher
Elevage et préparation culinaireFerme hélicicole dans le Loir et Cher (41)
Au cœur des châteaux de la Loire, Les Escargots des Châteaux est un élevage hélicicole à Villexanton (41) accueillant 300 000 escargots Gros-Gris de mai à novembre. Nous assurons l'élevage, la transformation et la vente d’escargots en direct à la ferme et sur les marchés régionaux.
L’escargot Gros-Gris offre au consommateur une chair d’une taille inférieure à celle de l’escargot de Bourgogne, avec la finesse et la tendreté du célèbre Petit-Gris.
Nos escargots sont élevés dans un parc de 1 000m², enherbé et protégé des oiseaux et autres prédateurs ainsi que du vent, par un filet. La nuit, les escargots se nourrissent de la végétation du parc, ainsi que d’un mélange de céréales issues d’agriculture raisonnée et française.
Vous souhaitez visiter notre exploitation d’escargots dans le Loir et Cher (41) ? Nous vous accueillons avec plaisir chaque vendredi de 16h30 à 19h30, ou sur rendez-vous en semaine.
Des escargots de qualité supérieure
En tant que producteur passionné, Hugues souhaite mettre la qualité au cœur de ses préoccupations. Ses compétences professionnelles sont mises au service d’un produit authentique, offrant des qualités gustatives indéniables. Pour cela, il est indispensable de pratiquer une héliciculture au plus près de la nature.
La production est maîtrisée, de l’arrivée des naissains d’un élevage français, à la transformation dans votre assiette. Il vous assure une traçabilité complète.
Les escargots sont nourris exclusivement de produits naturels et français.
La bienveillance et la qualité vont de pair sur l’exploitation.
Dégustez nos escargots ! à Villexanton dans le Loir et Cher (41)
Au sein de l’exploitation hélicicole Les Escargots des Châteaux dans le Loir et Cher (41), vous trouverez à la vente des préparations d'escargots Gros-Gris.
Transformés à la ferme avec le maximum de matières premières locales, l’idée est de faire consommer différemment et sur toute l’année, l’escargot. Pour cela, Hugues, 24 ans, a décidé de proposer ses recettes plus « apéritives ». Chaque vendredi soir, il est possible de venir seul ou à plusieurs les déguster : en croquilles, façon préfou, en cassolette ou même en samossas.
Laissez-vous tenter et surprenez vos amis et familles à l’apéro !
Fraîcheur et qualités gustatives sont garanties. Les Escargots des Châteaux réveille, à leur manière, cette tradition gastronomique française.